Contenu

L'étripailleur de Morton Street: Ambrose Bierce et la reine de pique: roman

Résumé
Lorsque l'étripailleur de Morton Street abandonne dans les rues de San Francisco les cadavres ensanglantés de ses victimes, des prostituées, il ne manque jamais de laisser sa signature sous forme de carte à jouer. Ambrose Bierce, écrivain et journaliste mène l'enquête
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 45min.
Édition: Paris, J. Losfeld, 2000
Numéro du livre: 11742
ISBN: 9782844120410

Documents similaires

Durée : 23h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20453
Résumé:Portée par une prose électrique, cette grande fresque en 3D de la vie à Miami est un miroir de l'Amérique des années 2010, comme le fut pour les années 1990 le New York du Bûcher des vanités. « Une invasion armée, c'est une chose, évidemment. Mais Miami est la seule ville d'Amérique - et même du monde, à ma connaissance - ou une population venue d'un pays étranger, dotée d'une langue et d'une culture étrangères, a immigré et établi sa domination en l'espace d'une génération à peine - par la voie des urnes. Je veux parler des Cubains de Miami. Dès que j'ai pris conscience de cette réalité, j'ai trépigné d'impatience : il fallait que j'y aille. C'est ainsi que j'ai passé deux ans et demi dans la mêlée, en plein cœur de l'immense foire d'empoigne qu'est Miami. Il faut le voir pour le croire ; ou bien (oserais-je le suggérer ?) le lire dans Bloody Miami. Dans ce livre - ou il n'est pas question d'hémoglobine, mais de lignées -, Nestor, un policier cubain de vingt-six ans, se retrouve exilé par son propre peuple de la ville d'Hialeah, la véritable « Little Havana » de Miami, pour avoir sauvé de la noyade un misérable émigrant clandestin de La Havane ; Magdalena, sa ravissante petite amie de vingt-quatre ans, leur tourne le dos, à Hialeah et à lui, pour des horizons plus glamour en devenant la maîtresse d'abord d'un psychiatre, star des plateaux télé et spécialiste de l'addiction à la pornographie, puis d'un « oligarque » russe dont le plus grand titre de gloire est d'avoir donné son nom au Musée des beaux-arts de Miami (en lui vendant des faux pour soixante-dix millions de dollars...)
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7057
Résumé:Meurtre de la cathédrale ? Presque... En tout cas, meurtre dans l'église. Lorsque le père Doherty, curé de son état, est assassiné à la fin de la messe de sept heures sous les yeux effarés d'une poignée de fidèles, cela suffit à déclencher un sacré remue-ménage : c'est que l'on est très catholique dans ce quartier populaire de Chicago où trône l'église Sainte-Alma. Mais quand on apprend que l'assassin portait apparemment l'uniforme des policiers de la «Cité des Vents», la confusion est à son comble. En particulier au sein du haut Etat-Major de la police, lui-même en relation étroite avec l'épiscopat...
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7347
Résumé:Signer ses crimes en abandonnant sur place un cheval de trait c'est original mais pas très discret, surtout en plein coeur de New York. Une intrigue machiavélique pour un polar complètement déjanté et absolument unique en son genre qui explore les marges de la folie.
Lu par : Elodie Guness
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24245
Résumé:A la fenêtre, des volets de métal très solides. Fermés. A la porte, un verrou énorme. Tiré. Une cheminée de marbre blanc - condamnée -, un bureau, quelques chaises... C'est tout. Pas la moindre issue, pas la moindre cachette. Il n'y a personne dans la pièce. Personne à part Answell. Et le cadavre, encore chaud, percé d'une flèche à la hauteur du cœur. Bigre ! un meurtre en chambre close... Et rudement habile, celui-ci. Diabolique, même. Car Answell a beau chercher, il ne voit pas comment expliquer ce qu'il fabrique ici, bouclé à double tour avec le corps...
Lu par : de St Andrieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22140
Résumé:À 56 ans, Miles Despard décède d'une gastroentérite mal soignée. Son corps est placé dans le caveau familial où reposent déjà neuf générations, au milieu du parc de sa propriété, à Crispen. Mais une rumeur laisse entendre que sa mort n'est pas naturelle. Mark, son neveu, propose à un intime de la famille, le docteur Partington, d'effectuer une autopsie. Une nuit, accompagné du gardien de la propriété et d'un ami écrivain, Edward Stevens, il procède à l'ouverture du cercueil. Le cadavre a disparu alors que le caveau était scellé. Mieux, l'épouse du gardien prétend avoir entendu Miles converser avec une femme la nuit de son décès . A-t-elle eu des visions en affirmant que celle-ci a traversé le mur, costumée en Marquise de Brinvilliers ? Faut-il encore croire aux fantômes ? Ce récit, qui mêle habilement mystère et fantastique, reste le plus célèbre de John Dickson Carr. Publié en 1937, ce chef-d'oeuvre, qui n'a pas pris une ride, offre deux problèmes de chambre close qui raviront les amateurs.
Lu par : Gérard Pictet
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7932
Résumé:Lorsque Jake Justus - qui n'y tient plus - pousse la porte, il n'en croit pas ses yeux : le cadavre a pris la fuite ! Et, sur le linoléum bien ciré, il n'y a plus trace de la flaque de sang... Ce serait tant mieux si les fameuses lettres n'avaient pas disparu avec lui. Tout compte fait, un maître chanteur vaut mieux vivant que mort. C'est alors que Jake décide de passer à l'action. Mais, aussitôt, tout va de mal en pis : la lista des pertes s'allonge de deux cadavres, l'avion de Malone capote à l'atterrissage et le lieutenant von Flanagan lance la police de Chicago à la poursuite d'Hélène que l'on accuse de pyromanie.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69019
Résumé:Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa sœur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer. Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable. Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 20h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13367
Résumé:Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un jour un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Il s'en ouvre à son ami, l'inspecteur des Homicides de Los Angeles, Milo Sturgis, qui y repère vite les photos d'une affaire vieille de vingt ans et dont on l'avait dessaisi avant qu'il la résolve.À cette époque, il revenait du Vietnam et, affectéaux Homicides, faisait équipe avec un inspecteurchevronné, Pierce Schwinn, qui se méfiait de lui et sur lequel enquêtait la police des polices. L'auteur de l'envoi, c'est clair, savait que Delaware entrerait en contact avec Sturgis. Pourrait-il s'agir de Schwinn ? Alors qu'il est à la retraite et que Milo n'a plus jamais entendu parler de lui depuis lors ? Décidés à en avoir le coeur net, les deux amisrouvrent l'enquête et sentent qu'on les épie.Vouloir faire la lumière sur cette affaire serait-ilsi dangereux après toutes ces années ?
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37282
Résumé:Riverdale, Californie. Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale. Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas... Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?
Lu par : Fanny Bieber
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19058
Résumé:Un avocat d'assurances, George Young, cinquante ans, honnête mais blasé, reçoit un coup de téléphone qui le change de sa routine : la veuve d'un ancien patron qui lui mit le pied à l'étrier demande à le rencontrer. George se sent un peu son obligé et, reconnaissant, accepte un rendez-vous, puis une enquête : découvrir ce que faisait son fils quelques heures avant sa mort, apparemment accidentelle. Pourquoi le jeune homme a-t-il passé sa dernière nuit dans un bar ? Comment a-t-il pu être renversé par un camion en traversant la rue ? George remonte le temps. Il trouve une jeune femme tchèque, "mannequin de détails" qui porte des gants pour protéger ses mains diaphanes. Mais il bute sur la mafia russe et ses méthodes brutales.
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20409
Résumé:À la veille des Jeux olympiques de 1936, la capitale du Reich est en effervescence. Renvoyé de la Police criminelle en raison de ses origines juives, Hoffner, part à la recherche de son fils Georg, envoyé dans la péninsule ibérique couvrir les « contre-jeux ». Tandis qu'il traverse une Espagne à feu et à sang, Sascha, son aîné continue à Berlin son abominable ascension.
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30552
Résumé:Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ?